BOCCIA

bocciaSamuel Pacheco, correspondant régional, vous invite à découvrir la Boccia de manière ludique. Discipline Paralympique, la Boccia est un sport qui s’apparente à la pétanque et qui se joue en intérieur. Elle se joue en individuel ou en équipe. Tous les joueurs envoient leur balle en position assise. Certaines catégories de joueurs ont la possibilité d’utiliser une rampe et d’avoir à leur côté un assistant

Après un échauffement pour s’essayer à ce jeu, nous vous proposons de relever le défi…Pour les plus aguerris, vous pourrez disputez un match contre une équipe adverse !

Règlement du Défi: L’équipe entière doit participer au défi. Tous les joueurs de l’équipe sont en position assise face à une cible au sol horizontale. Chaque joueur dispose de 3 balles. Chacun lance à son tour une balle et tente de se rapprocher du centre de la cible pour marquer un maximum de points. Lorsque tous les joueurs ont lancé leurs 3 boules, le défi est terminé et l’arbitre compte les points marqués par l’équipe. Seules les 6 balles les plus proches du centre de la cible seront comptabilisées !

L’arbitre comptera le nombre de points des 6 meilleures balles de l’équipe.


Imprimer   E-mail